1807 (roman)

Auteur(s) : JÉGO Yves
Partager
© Timée Editions

Venise, 22 novembre 1807. Quand Napoléon, Empereur des Français, Roi d'Italie, pénètre dans Venise, il est accueilli par une foule immense. La Sérénissimme s'est-elle donc ralliée au tyran ? C'est ce que craignent les héritiers de la République des Doges qui ont fait le serment de rendre à la Cité sa gloire d'antan.
Et justement, depuis quelques mois, les morts suspectes se multiplient. Ces dix corps repêchés dans le Grand Canal, ce jeune étranger assassiné dans la basilique Saint-Marc…
Plus étrange encore aux yeux du ministre de la Police Joseph Fouché et du Maréchal Joachim Murat, il y a l'attitude même de Napoléon qui, nullement inquiet, ne cesse de tromper ses plus fidèles lieutenants pour s'éclipser en compagnie d'une mystérieuse jeune femme.
En 1807, Napoléon est à l'apogée de son règne et à la croisée des chemins. En huit jours se joueront le destin d'un Empereur…. et l'avenir d'un Empire.
 
L'auteur : Ancien ministre, député-maire de Seine-et-Marne, Yves Jégo est aussi avocat et passionné par les livres. Il aime écrire une autre histoire, celle d'hommes et de femmes qui ont fait l'histoire, et se plaît à imaginer un autre chemin. Amoureux de Venise, qu'il connaît parfaitement, Yves Jégo est aussi le co-auteur de 1661 et de La conspiration Bosch (Timée Editions, 2005 et 2006), best-sellers traduits dans 12 pays.

L'avis de napoleon.org : dès les premières pages le ton est donné, crimes, complots et passions : voici une uchronie bien conduite, au suspens bien maîtrisé. (I.D.).

Année de publication :
2011
Lieu et maison d'édition :
Boulogne-Billancourt, Timée Editions
Nombre de pages :
313 p.
Partager