Le petit livre de Napoléon

Auteur(s) : CHANTERANNE David
Partager
© Ed. du Chêne

De son enfance en Corse à sa mort sur l'île de Sainte-Hélène, en passant par la bataille d'Austerlitz, son mariage avec Marie-Louise, la prise de Moscou, le passage de la Bérésina, la naissance de l'Aiglon, son exil sur l'île d'Elbe, la bataille de Waterloo… cet album de poche présente la vie de Napoléon à travers une centaine de chromos.
 
L'auteur :
 
Historien et historien de l'art, David Chanteranne est rédacteur en chef de la Revue du Souvenir napoléonien et du magazine Napoléon 1er. il est notamment l'auteur de Sur les pas de Napoléon en terre de France (Ouest-France, 2004), Le Sacre de Napoléon (Taillandier, 2004), Austerlitz (Perrin, 2005), Napoléon par les peintres (Le Seuil, 2009) ou encore Napoléon, Sa vie, son Empire, ses batailles (Gründ, 2010).
 
L'avis de napoleon.org :
Il est petit, il est rouge mais il n'est pas idéologique. Ce livre présente tous les grands épisodes jalonnant la vie de l'Empereur, chacun accompagné d'une chromo ancienne. Son petit format (100×150 mm) et sa présentation luxueuse en font un objet de bibliophilie à part entière à conserver comme un missel. Une trés bonne idée cadeau. (E.P.)

Année de publication :
2011
Lieu et maison d'édition :
Paris : Ed. du Chêne
Nombre de pages :
176 pages
Partager