La légende de l’Aigle. L’histoire de Napoléon Bonaparte en briques LEGO® et œuvres historiques

Exposition
du 15/10/2021 au 13/02/2021
Partager

Du 15 octobre 2021 au 13 février 2022 aura lieu à l’Atelier Grognard à Rueil-Malmaison, l’exposition “la Légende de l’Aigle ». L’histoire de Napoléon en briques LEGO® et œuvres historiques. Dans le cadre des commémorations du bicentenaire de la mort de Napoléon, la ville de Rueil-Malmaison présente à l’Atelier Grognard une nouvelle exposition itinérante en briques LEGO qui retrace les grands moments de la vie de l’Empereur.

Coproduite avec Épicure Studio, agence de communication et d’évènementiel, avec le conseil scientifique de la Fondation Napoléon, l’exposition met en scène quarante maquettes originales en brique LEGO ainsi qu’une centaine d’œuvres historiques prêtées par la Fondation Napoléon et le château de Malmaison.

Cet évènement ludique et immersif vous fera découvrir des anecdotes historiques méconnues. La scénographie met en scène une fiction servant de fil rouge à l’exposition et prétexte au récit de l’époque napoléonienne : le témoignage de Roland  » Flamboyant », soldat de la Grande Armée, qui aurait suivi les pérégrinations et les aventures de Napoléon Bonaparte jusqu’à sa mort et dont on aurait retrouvé le journal intime, il y a un an, chez une famille rueilloise…
Des quizz et jeux concours viendront compléter ce parcours exceptionnel.

Lieu : Atelier Grognard à Rueil-Malmaison,  6 Av. du Château de la Malmaison (92500)

Horaire : du 15 octobre 2021 au 13 février 2022

 Lire le dossier de presse

Pour plus d’informations : expositions.ateliergrognard@mairie-rueilmalmaison.fr |  01 47 14 11 63

En savoir + sur les manifestations proposées par la ville de Rueil-Malmaison dans le cadre du bicentenaire de la mort de Napoléon

La légende de l’Aigle. L’histoire de Napoléon Bonaparte en briques LEGO® et œuvres historiques
Partager