« Mon Napoléon à moi » : rencontre avec Jean-Dominique Merchet

Conférence
23/01/2018
Partager

Pour la prochaine conférence du Cercle d’études de la Fondation Napoléon, ouverture des inscriptions le 17 janvier 2018 : Jean-Dominique Merchet parlera de sa vision de Napoléon, mardi 23 janvier 2018 à 18 heures à la Fondation Napoléon.

Présentation

Journaliste pendant vingt ans à Libération et aujourd’hui un des principaux chroniqueurs de L’Opinion, Jean-Dominique Merchet est un des meilleurs observateurs et connaisseurs de la politique de défense, invité incontournable des C’est dans l’Air et autres L’info du vrai. Il a publié de
nombreux ouvrages, souvent dans sa spécialité. Plus récemment son essai intitulé Macron Bonaparte, aux éditions Stock, a surpris et intéressé.
Lors de l’entretien proposé, qui sera conduit par Thierry Lentz, ce thème sera abordé, bien sûr, en même temps que d’autres. Un moment sera consacré à la politique de Défense.
Une rencontre d’histoire et d’actualité, dans la ligne de celles qui avaient permis au public du Cercle de dialoguer avec Éric Zemmour, Laurent Joffrin ou Lionel Jospin.

Les inscriptions à la conférence se feront à partir du 17 janvier 2018 auprès de Brigitte Claré (e-mail : ce@napoleon.org ; tél. : 01 56 43 46 00).

Programme de la session d’hiver 2018 du Cercle d’études de la Fondation Napoléon

Fondation Napoléon
7 rue Geoffroy Saint-Hilaire
75005 Paris

Partager