Napoléon et le droit. Droit et justice sous le Consulat et l’Empire

Colloque
du 14/03/2017 au 16/03/2017
Partager

Les 14, 15 et 16 mars 2017, l’Institut catholique d’Études supérieures (ICES) accueillera en son amphithéâtre Richelieu un colloque international sur le thème de « Napoléon et le droit. Droit et justice sous le Consulat et l’Empire », dans le cadre de sa Chaire Napoléon co-organisée avec la Fondation Napoléon, et en partenariat avec le Conseil départemental de Vendée, la ville de La Roche-sur-Yon, le Centre de Recherche historique vendéen.

Napoléon et le droit. Droit et justice sous le Consulat et l’Empire

Programme (mis à jour le 19 janvier 2017)

L’entrée du colloque est libre et gratuite ; il est cependant conseillé de prévenir de sa présence. Informations pratiques complémentaires auprès de M. Julien Dupont.

Comité scientifique : Thierry Lentz (Fondation Napoléon/ICES) ; Guillaume Bernard (ICES) ; Jean-Pierre Deschodt (ICES) ; Jean-Louis Halperin (ENS) ; Patrice Gueniffey (EHESS).

ICES
17 Boulevard des Belges
85017 La Roche-sur-Yon Cedex

Se rendre au colloque
Signalons que les trains directs pour se rendre de Paris à La Roche-sur-Yon circulent deux fois par jour et que le lieu du colloque est situé à 5 minutes en voiture de la gare… Pas moins de six hôtels se trouvent dans la zone délimitée par ces deux lieux. Site de l’office du tourisme de La Roche-sur-Yon

Partager