Après une fermeture liée aux conditions sanitaires imposées par la Covid-19, le musée de la guerre de 1870 de Loigny-la-Bataille a rouvert ses portes, du mardi au vendredi, le dimanche et les jours fériés de 14h30 à 18h30. Outre son parcours permanent, le musée propose jusqu’au 6 décembre 2020, une exposition sur Napoléon III et Léon Gambetta durant la guerre de 1870, à l’occasion des 150 ans du conflit franco-« allemand ». L’exposition prendra fin avec, le 6 décembre, la commémoration du 150e anniversaire de la bataille survenue le 2 décembre 1870.
► En savoir + sur la réouverture du musée
En 2020, le musée s’intéressera à deux personnages emblématiques qui ont incarné le conflit franco-prussien de 1870 : Napoléon III et Léon Gambetta. Près d’une centaine d’objets et de documents sera présentée aux visiteurs. Un partenariat a notamment été mis en place avec le musée de Gravelotte (Moselle) pour le prêt de 26 pièces.
Cinq collections privées sont également associées à ce projet.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres des cookies sur votre ordinateur, lisez notre Politique données personnelles.