Napoleonica® les conférences – Napoléon III, un modernisateur incompris ?, par Éric Anceau

Conférence
15/11/2022
Partager

La Fondation Napoléon accueillera une conférence d’Éric Anceau sur le thème « Napoléon III, un modernisateur incompris ? » mardi 15 novembre 2022 à 18 heures, dans la salle Gourgaud.
Inscriptions indispensables à partir du jeudi 10 novembre 2022 sur réservation dans la limite des places disponibles. Dès l’ouverture des inscriptions pour chaque conférence, il est possible de s’inscrire auprès de notre hôtesse, Emmanuelle Duprez :
• par courriel : ce@napoleon.org ;
• par téléphone au 01 56 43 46 00.

Pour être tenu informé par courriel des activités de Napoleonica® les conférences de la Fondation Napoléon, merci d’adresser vos noms, prénoms, adresses postales et internet par mail (ce@napoleon.org).

Napoleonica® les conférences – Napoléon III, un modernisateur incompris ?, par Éric Anceau
Éric Anceau (Source : Twitter.com)

Présentation

Napoléon III est le premier chef d’Etat à donner une grande importance à l’économie. Ses idées viennent de très loin. Éric Anceau en fera « l’archéologie », en montrera la cohérence et brossera la façon dont l’empereur les mit en application une fois arrivé au pouvoir.

Maître de conférences HDR à Paris Université, Éric Anceau est l’auteur de nombreux ouvrages sur l’histoire du Second Empire et du XIXᵉ siècle.

► Voir le programme de la Session Automne 2022 de Napoleonica® les conférences

Partager