[ANNULÉ] Un grand dîner sous l’Empire : comment la cour, l’aristocratie et la noblesse dînaient-ils ?

Conférence
27/10/2020
Partager

Dans le cadre du Cercle d’études de la Fondation Napoléon, prochaine date d’ouverture des réservations : mercredi 21 octobre 2020. Pour la conférence de Karolina Stefanski sur le thème « Un grand dîner sous l’Empire : comment la cour, l’aristocratie et la noblesse dînaient-ils ? ». Elle se déroulera mardi 27 octobre 2020, à 18h à la Fondation Napoléon (Espace Baron Gourgaud). 

Mise à jour : 15/10/2020 – La conférence est annulée

[ANNULÉ] Un grand dîner sous l’Empire : comment la cour, l’aristocratie et la noblesse dînaient-ils ?
© Fondation Napoléon

Présentation

Napoléon a révolutionné les arts et même le monde de la table pendant son règne. Cette intervention en rendra compte, au travers des changements d’étiquette, de l’utilisation du style Empire comme moyen de communication, des techniques d’orfèvrerie, des orfèvres notoires et de leur clientèle.

Ancienne lauréate des bourses de la Fondation Napoléon, diplômée des universités de Paris-Sorbonne et de la Sufolk University de Boston, Karolina Stefanski est docteur en histoire de l’art de l’Université technique de Berlin, pour une thèse sur Le style de l’Empire français et sa transformation stylistique dans la production d’orfèvrerie de Berlin, Varsovie et Vienne entre 1797 et 1848. Elle travaille aujourd’hui comme ambassadrice pour les États-Unis, la Belgique et le Luxembourg de la firme allemande d’orfèvrerie Robbe & Berking.

L’entrée est gratuite, sur réservation dans la limite des places disponibles.
Dès l’ouverture des inscriptions pour chaque conférence, il est possible de s’inscrire auprès de Gwenaëlle Houée :
– par courriel : ce@napoleon.org
– par téléphone au 01 56 43 46 00
Pour être tenu informé par courriel des activités du Cercle d’études de la Fondation Napoléon, merci d’adresser vos noms, prénoms, adresses postales et Internet par mail (ce@napoleon.org).

Voir le programme entier de la session d’automne 2020 du Cercle d’études de la Fondation Napoléon.

Partager