Lacépède. Savant, musicien, philanthrope et franc-maçon

Auteur(s) : QUILLIET Bernard
Partager
Lacépède. Savant, musicien, philanthrope et franc-maçon
Lacépède, de B. Quilliet © Tallandier 2013

Un « homme universel » selon son biographe : discret, voire secret, sensible et généreux, Bernard Germain de Laville, comte de Lacépède (1756-1825), aura une vie dense grâce à ses talents scientifiques (membre de l'Académie des sciences) et artistiques (musicien, compositeur, écrivain), ses compétences d'administrateur, ses qualités de probité, de loyauté et d'humilité : Napoléon ne s'y trompera pas, en le nommant grand chancelier de la Légion d'honneur, l'une des créations les plus symboliques et les plus importantes de son règne. Un rendez-vous à ne pas manquer avec une des personnalités les plus riches et les plus attachantes du monde intellectuel de la fin du XVIIIe et du début du XIXe. (I. Delage)
 
L'auteur : professeur émérite à l'université de Paris-VIII, Bernard Quilliet est notamment l'auteur de remarquables biographies comme Christine de Suède (Fayard, 2003), Guillaume le Taciturne (Fayard, 1994), Louis XII, père du peuple (Fayard, 1986), ou d'essais comme La tradition humaniste (Fayard, 2002) et L'acharnement théologique. Histoire de la grâce en Occident (Fayard, 2007), traduits dans de nombreuses langues.

Année de publication :
2013
Lieu et maison d'édition :
Paris, Tallandier
Nombre de pages :
431 p.
Pour commander :
Commander, retirer ou être livré, grâce notre partenaire Librairie Fontaine Haussmann et aux sites ParisLibraries.fr et  PlaceDesLibraires.fr
Partager