Napoléon Bonaparte, Tome 2 (bd)

Auteur(s) : DAVOZ Pascal (scénariste), MARTIN Jacques, TORTON Jean (dessinateur)
Partager
© Casterman 2013

Inspirée par la passion de Jacques Martin pour l'histoire, une évocation en bande dessinée du plus célèbre personnage historique français.

1794, an II de la république. Buonaparte, qui vient de faire merveille en Italie après avoir repris Toulon aux Anglais, est général de brigade. Il a 25 ans. À Paris, la Terreur s'achève. Mais après la chute de Robespierre, les royalistes refont surface, menaçant l'existence même des acquis révolutionnaires. Pour protéger la Convention, on fait appel au fougueux et ambitieux général. Qui, en échange des pleins pouvoirs, accepte de prendre la défense de la capitale. À un contre dix. Contre toute attente, la bataille est gagnée. Buonaparte y gagne une envergure politique peu commune…
Adossé à la rigueur d'écriture et au souci d'exactitude documentaire qui sous-tend toute l'oeuvre de Jacques Martin, voici, essentiellement centré sur la légendaire campagne d'Italie, le deuxième volume de l'épopée inspirée par le créateur d'Alix et Jhen, entièrement consacrée à celui qui demeure certainement le plus célèbre personnage de l'Histoire de France. Ni « on dit », ni rumeurs, ni contres vérités : enfin un authentique Napoleone Di Buonaparte ! (Présentation de l'éditeur)

Année de publication :
2013
Lieu et maison d'édition :
éd. Casterman, Paris
Nombre de pages :
48 p.
Pour commander :
www.casterman.com
Partager