Gérard soncarrieu, Les grandes heures de Rueil-Malmaison, 1990 (en vente à la Maison du Tourisme, 12 rue Paul Vaillant-Couturier. Vous y trouverez d’autres ouvrages traitant de l’histoire de la ville et une foule de petits souvenirs concernant Bonaparte, Joséphine et la Malmaison : dessins, gravures, porcelaines, figurines historiques, etc.).
Les châteaux de Malmaison et Bois-Préau / Gérard Hubert, Malmaison, RMN, 1989 ; Gérard et Nicole Hubert, Châteaux de Malmaison et Bois-Préau, Paris, 1986
Nicole hubert et Alain Pougetoux, Châteaux de Malmaison et de Bois-Préau. Musées napoléoniens de l’île d’Aix et de la maison Bonaparte à Ajaccio. Catalogue sommaire illustré des peintures et dessins, Paris, RMN, 1989.
Bernard Chevallier, Malmaison, château et domaine des origines à 1904, Paris RMN, 1989.
Bernard Chevallier, L’Abcdaire des châteaux de Malmaison et de Bois-Préau, Paris, Flammarion, 1997.
Le style empire / Madeleine Deschamp, Empire, Editions Abbeville, Paris, 1994.
Bernard Chevallier, L’art de vivre au temps de Joséphine, Paris, éditions Flammarion, 1998
Joséphine / Impératrice Joséphine, correspondance 1782-1814, édition établie, présentée et annotée par Bernard Chevallier, Maurice Catinat et Christophe Pincemaille, Histoire Payot, 1996.
Bernard Chevallier, L’Impératrice Joséphine, Livre de Poche, 1996.
Gérard Gougé-Martigneac, Michel Sementéry, La descendance de Joséphine, impératrice des Français, Editions Christian avec le concours de la Fondation Napoléon, Paris, 1994.
La botanique et l’art des jardins / Marie-Blanche d’Arneville, Parcs et jardins sous le Premier Empire, Tallandier, 1981.
L’impératrice Joséphine et les sciences naturelles, catalogue de l’exposition réalisée par le musée national du château de Malmaison, Paris, RMN, 1997.
Pascale Delmotte, Malmaison 1799-1814. Un jardin d’agrément scientifique, mémoire de 2e cycle dactylographié, Université Paris I Panthéon-Sorbonne.
Tous ces ouvrages sont en vente à la librairie du musée du château de Malmaison ansi que de nombreux autres consacrés à l’épopée napoléonienne. Cassettes vidéo, cartes postales, reproductions des planches de redouté, porcelaines et petits bustes de l’Empereur et de l’Impératrice etc. y sont également disponibles.