Itinéraires : 8
-
ItinéraireLe Boulonnais napoléonien
Ce parcours est à découvrir grâce à l’office de tourisme de Boulogne (pdf document).
-
ItinéraireIéna – Auerstedt 14 octobre 1806D'Ajaccio Napoléon et Davout, « l'âme du monde » et le « maréchal de fer », se retrouvent unis le 14 octobre 1806 dans la double et écrasante victoire d'Iéna-Auerstedt, anéantissant l'armée prusienne.
-
ItinéraireNapoléon et la CorseD’Ajaccio à Longwood, les îles ont incarné le destin de Bonaparte. Partez ici à la découverte de la mère patrie, de cette terre natale où flotte encore l’ombre de l’Empereur ; suivez-nous en Corse aux origines de la légende.
-
ItinéraireParcs et Jardins : les promenades parisiennes du Second EmpireLa politique de Napoléon III en matière d’espaces verts fut exceptionnelle : ne manquez pas de la découvrir au fil d’un itinéraire qui vous conduira des modestes squares de quartier aux plus somptueux parcs de la capitale.
-
ItinéraireCompiègneD’un Empire à l’autre, Compiègne déploie ses fastes entre château et forêt. Napoléon Ier et Marie-Louise, Napoléon III et Eugénie, deux couples impériaux pour un même palais.
-
ItinéraireLa route des écrivainsLes écrivains ont largement contribué à la Légende napoléonienne : Chateaubriand, Balzac, Zola, Michelet, Hugo ... Tout en relisant vos classiques, découvrez leurs demeures transformées en musées.
-
ItinéraireRueil-MalmaisonUne invitation à retrouver le souvenir de Bonaparte Premier Consul, mais surtout celui de Joséphine dont la présence plane sur la ville.
-
ItinéraireNew YorkLoin des traditionnels circuits napoléoniens, pistez les souvenirs de l'épopée à travers les musées et les monuments new-yorkais. Un itinéraire étonnant pour redécouvrir Big Apple.