À côté des Beaux-Arts. 1860-1896 (roman)

Auteur(s) : REYMOND Nathalie
Partager

Ce court roman ravira les passionnés d’art, en particulier de peinture, par sa fraîcheur et la légèreté d’un style qui nous plonge aisément au temps des balbutiements des impressionnistes et des inventeurs de la photographie. Biographe de Claude Monet, auteur de plusieurs ouvrages sur l’art (à travers le temps ou encore sur l’œuvre de Soulages), Nathalie Reymond sait capter l’attention du lecteur en rendant attachants ses personnages dont elle prend tour à tour le point de vue à chaque chapitre.  (M de Bruchard)

À côté des Beaux-Arts. 1860-1896 (roman)
© L'Harmattan 2021

Présentation par l’éditeur

À la fin du Second Empire et au début de la Troisième République, les Campans tiennent une boutique de « couleurs fines et fournitures pour artistes » rue de Seine, à Paris. À force de côtoyer les élèves des Beaux-Arts et les artistes d’avant-garde qui habitent le quartier, les deux fils se risquent dans leur sillage : Antoine s’essaye à peindre comme Frédéric Bazille, Blaise à photographier comme Nadar. Mais ce n’est pas facile d’égaler les meilleurs, alors que surviennent les évènements tragiques provoqués par la défaite de 1870…
Nathalie Reymond est peintre et professeur émérite en arts plastiques et sciences de l’art. Elle a longtemps dirigé un groupe de recherche à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, organisé de nombreuses expositions tant en France qu’à l’étranger et publié divers essais sur l’art.

Année de publication :
2021
Lieu et maison d'édition :
Paris, L'Harmattan
Nombre de pages :
150 p.
Pour commander :
grâce à notre partenaire la Librairie Fontaine Haussmann et aux sites Librairies indépendantes, ParisLibrairies.fr et  PlaceDesLibraires.fr.
Partager