Ange Garelli, descendant de Napoléon

Auteur(s) : ELAYI Josette
Partager
Ange Garelli, descendant de Napoléon
Ange Garelli, descendant de Napoléon © L'Harmattan 2019

L’auteur, spécialiste de l’Antiquité proche-orientale, jette l’ancre dans ce roman en Corse. Pour les besoins de l’histoire, elle invente un enfant naturel au feu Prince Napoléon, Louis Bonaparte, qui devient son héros. Une entrée en matière qui est un prétexte pour parler de l’Île de Beauté des années 90 à nos jours, sujet central – et le plus intéressant – de son ouvrage. Un roman inattendu par une écrivain passionnée qui s’est déjà penchée dans ses écrits non scientifiques sur le genre policier, le destin des îles et des pays de cette chère Méditerranée… mais également sur les processus qui poussent à devenir terroriste.  (M. de Bruchard)

Présentation par l’éditeur

Dans un petit village de Corse, en 1993, Ange Garelli apprend de sa mère mourante un lourd secret qui le lie à Napoléon Bonaparte et bouleverse sa vie. À la recherche de son identité en Corse, puis en Suisse, il va être emporté dans l’engrenage infernal d’événements tragiques, entre guerre des clans, bonapartistes, indépendantistes et mafia. Accablé par le suicide de sa fiancée et la mort de son ami qui a été abattu dans une fusillade, il entame une terrible descente aux enfers qui le conduit au bord du suicide.
Vingt-cinq ans plus tard, en 2018, Ange réussit enfin à se libérer de tous ses vieux démons et il redevient un citoyen libre. Il se sent prêt à résoudre ses problèmes familiaux et il veut contribuer à forger, avec tous les hommes de bonne volonté, le meilleur avenir pour la Corse.

Josette Elayi a quitté très tôt son Ariège natale pour des périples multiples, d’extrême Occident en extrême Orient. Elle est romancière, et a publié depuis 2009 cinq romans, pour lesquels elle a été invitée à des émissions de radio et télévision. Chercheur au CNRS, elle est aussi spécialiste de l’histoire ancienne du Proche-Orient, de Phénicie et d’Assyrie. Elle a publié 30 livres et 200 articles spécialisés dans ce domaine.

Lire un extrait

Année de publication :
2019
Lieu et maison d'édition :
Paris, L'Harmattan
Nombre de pages :
234 p.
Pour commander :
grâce à notre partenaire la Librairie Fontaine Haussmann et aux sites ParisLibrairies.fr et  PlaceDesLibraires.fr.
Partager