Aranea – La légende de l’Empereur (roman)

Auteur(s) : MURAT Alexandre
Partager

Imaginez un mélange du Da Vinci Code de Dan Brown – pour le côté thriller imprégné d’Histoire, avec à la clé complot et société secrète – et de l’épisode IV d’Indiana Jones de Spielberg, pour les artefacts merveilleux que sont les aigles de Napoléon. Mais également pour les personnages certes stéréotypés mais qui fonctionnent à merveille : l’érudit aventurier, la side kick au tempérament bien trempé (et leur charmante relation ambiguë), le méchant à qui on a envie de donner des coups de poing au visage dès qu’il apparaît au détour d’une page, et une méchante encore plus méchante puisque manipulatrice à souhait… Rajoutez-y les rebondissements adéquats au décor d’Inde, du Texas, de Paris, bref, du monde entier… et voilà Aranea. Efficace et agréable à lire, où l’auteur nous transmet bien sa passion pour les faits historiques mais également pour les énigmes. La fin de l’ouvrage laisse présager une suite. L’avenir le dira ! (M. de Bruchard)

Aranea – La légende de l’Empereur (roman)
© Fleuve noir 2022

Présentation par l’éditeur

Et si les aigles de Napoléon recelaient un secret que personne n’avait osé imaginer ?
Mai 1821. Napoléon sent la mort arriver. Avant de s’éteindre, il ordonne que sept aigles en argent bien particulières soient distribuées à des proches, initiés au grand secret qu’ils recèlent et qui pourrait devenir dangereux s’il tombait entre de mauvaises mains.
Novembre 2018. Alex, professeur réputé d’histoire des Civilisations, et Mary, directrice d’une agence de sécurité, sont embauchés par un milliardaire américain, James Wisslemore, pour retrouver ces aigles qui doivent mener à une découverte hors du commun : trésor inestimable, objet risquant de changer la face du monde ou secret fantasmé ?
Il leur faudra notamment croiser le fer avec Horacio del Monte, un marchand d’art véreux capable de tout. Ce sera le prix à payer pour percer l’un des plus grands mystères que Napoléon et sa famille aient voulu dissimuler aux yeux du monde.

Alexandre Murat est un descendant direct du maréchal Murat, beau-frère de Napoléon. Passionné d’Histoire, il s’intéresse aux civilisations perdues, et bien sûr à l’histoire de l’Empire qui a bercé son enfance. Ce thriller historique est né d’un objet transmis de génération en génération : une aigle en argent provenant de l’argenterie de Napoléon à Sainte-Hélène et que l’auteur a en sa possession.

Année de publication :
2022
Lieu et maison d'édition :
Paris, Fleuve noir
Nombre de pages :
368 p.
Pour commander :
grâce à notre partenaire la Librairie Fontaine Haussmann et aux sites Librairies indépendantes, ParisLibrairies.fr et  PlaceDesLibraires.fr.
Partager