Jacques de Maleville – Rédacteur du Code civil (1741-1824)

Partager

L’ouvrage Jacques de Maleville (1741-1824) rédacteur du Code civil, par Louis-François Gibert et Jean-Jacques Despont, paru chez Société d’Art et d’Histoire de Sarlat et du Périgord Noir en coédition avec les éditions Les Livres de l’Îlot, a reçu le label « 2021 Année Napoléon ». Un pan d’Histoire méconnu et renouvelé.

Jacques de Maleville – Rédacteur du Code civil (1741-1824)
© Les Livres de l’Ilot 2022

Présentation par l’éditeur

Sa vie est un roman, souvent sujet d’étonnement, que l’on va suivre au jour le jour… Sa réussite, il la doit à son intelligence, à sa ténacité et à sa capacité à traverser les nombreux changements de régime d’une longue période de troubles, sans que sa brillante carrière n’en souffre, bien au contraire, marquant chaque fois un progrès dans la vie des honneurs.

Pour suivre son parcours, après avoir tracé un tableau du pays dommois en Sarladais au XVIIIe siècle et situé sa famille, nous suivrons le déroulement chronologique de la carrière de Jacques de Maleville .

Après de nombreuses années de collaboration fructueuse dans le cadre associatif, Louis-François Gibert avait souhaité que Jean-Jacques Despont et Claude Lacombe assurent la continuité de ses publications en cours. Tel a été le cas pour la biographie que voici de Jacques de Maleville (1741-1824), rédacteur du Code civil.

Grâce aux éditions Les Livres de l’Ilot, et l’imprimerie Fanlac, et sous la coordination de Claude Lacombe, la biographie du « dernier des quatre », comme l’a écrit Thierry Lentz, le directeur de la Fondation Napoléon, peut enfin voir le jour, accompagnée du label « 2021 Année Napoléon »

Année de publication :
2022
Lieu et maison d'édition :
Neuvic, Éditions Les livres de l'ilot
Nombre de pages :
342 p.
Pour commander :
grâce à notre partenaire la Librairie Fontaine Haussmann et aux sites ParisLibraries.fr et  PlaceDesLibraires.fr.
Partager