Le vice-amiral Jean-Henri du Potet. Héros français méconnu de Trafalgar

Auteur(s) : DU POTET Hubert
Partager
Ce nouvel ouvrage à compte d’auteur d’une centaine de pages retrace la vie mouvementée et méconnue du vice-amiral Jean-Henri du Potet (1777-1845). Écrit par son arrière-arrière-petit-fils, Hubert du Potet, ce livre couvre les 52 années de service du vice-amiral du Potet, de ses débuts comme novice sur la frégate Junon en 1793 jusqu’à son grade de vice-amiral en 1841. L’auteur rend compte des moments clés de sa carrière, notamment son rôle crucial lors de la bataille de Trafalgar en 1805 à bord du Redoutable, sa captivité en Angleterre de 1809 à 1814, ainsi que ses missions ultérieures aux Antilles et en Amérique du Sud. L’ouvrage contient des illustrations en annexe, incluant une gravure du Musée national de la Marine montrant du Potet en grand uniforme de l’an XII et diverses archives. Pour acquérir ce livre, les lecteurs intéressés doivent contacter directement l’auteur à l’adresse email : hubbdp@gmail.com.
Le vice-amiral Jean-Henri du Potet. Héros français méconnu de Trafalgar

Présentation

À travers les pages de ce livre, je vous propose de vous plonger dans la vie extraordinaire de ce héros de la mer, dont le nom est gravé à jamais dans les mémoires.

En tant qu’arrière-arrière-petit-fils du vice-amiral du Potet, j’ai eu le privilège et l’honneur de découvrir l’héritage remarquable laissé par cet homme exceptionnel mais encore méconnu. Son comportement héroïque, notamment, à bord du Redoutable lors de la bataille de Trafalgar le 21 octobre 1805, demeure un témoignage poignant de son courage et de sa bravoure face à l’adversité.

En écrivant ces lignes, je souhaite ainsi rendre hommage au vice-amiral du Potet et perpétuer son héritage pour les générations à venir.

Hubert du Potet

Année de publication :
2024
Lieu et maison d'édition :
À compte d'auteur
Nombre de pages :
96
Pour commander :
hubbdp@gmail.com
Partager