Les trois grognards, T. 1. L’armée de la lune

Auteur(s) : HAUTIÈRE Régis, SALSEDO Frédérik
Partager
Les trois grognards, T. 1. L’armée de la lune
Les trois grognards, T. 1. R. Hautière, F. Salsedo © Casterman, 2016

Avec son imposant « géant » en couverture, cette bande dessinée avait de quoi intriguer… Une très bonne surprise attend le lecteur qui parcourra de magnifiques planches au dessin alliant subtilement le classique franco-belge à des nuances de manga. L’intrigue est renseignée sans être vétilleuse, d’un rythme enlevé, et, surtout, humoristique – ce qui est relativement rare dans les production du 9e art traitant du Premier Empire et, en particulier, de la Grande Armée. Dans ce tome de présentation des héros, on s’attache vite à l’équipe formée par Honoré, Félicien et Kémeneur, trois larrons bien différents et complémentaires. Au final, on se surprend à attendre avec impatience le tome 2 :  Suite autrichienne pour entamer leurs véritables aventures. Si celles-ci s’enchaînent bien, il se pourrait que l’épopée napoléonienne ait gagné désormais ce que la guerre de Sécession a trouvé en Les Tuniques bleues : une bande dessinée sérieuse qui ne se prend pas au sérieux. (M. de Bruchard)

Présentation de l’éditeur :

Mais qui veut la peau de Napoléon ?
Ancien officier de l’armée révolutionnaire, condamné à la prison à vie pour sa participation, au côté de Toussaint Louverture, à la lutte pour l’indépendance de Saint-Domingue, Honoré Dimanche se voit proposer un marché par un intrigant et puissant personnage. Ce dernier offre de lui rendre sa liberté en échange d’une mission à haut risque. Mais pour l’accomplir, Honoré doit d’abord réintégrer l’armée française au rang de simple soldat…

Une aventure pleine d’humour et de rebondissements, inspirée de faits historiques, par le scénariste de La Guerre des Lulus.

Année de publication :
2016
Lieu et maison d'édition :
Bruxelles/Paris, Casterman
Nombre de pages :
56 p.
Pour commander :
grâce à notre partenaire la Librairie Fontaine Haussmann et aux sites ParisLibraries.fr et  PlaceDesLibraires.fr.
Partager