Mort d’une merveilleuse (roman noir historique)

Auteur(s) : DELSE Irène
Partager

Le capitaine Antoine Dargent était apparu pour la première fois dans Du sang sur les dunes, une enquête sur la mort à l’été 1805 d’un ingénieur à Calais, en pleine préparation du débarquement en Grande-Bretagne par l’armée rassemblée au camp de Boulogne. Avec Mort d’une merveilleuse, Irène Delse revient sur le passé de son héros, dans le Paris de 1797 : l’enquêteur continue d’y déceler les mystères militaires et politiques de son pays.

Mort d’une merveilleuse (roman noir historique)
© Les Éditions du 81, 2023

Présentation par l’éditeur

À l’hiver 1797, alors que la paix a mis fin à l’aventure de la campagne d’Italie, le capitaine Antoine Dargent a l’intention de profiter d’un congé à Paris bien mérité, quand il trébuche littéralement sur le cadavre d’une mystérieuse jeune femme.Tâchant d’en savoir plus sur l’inconnue, il découvre peu à peu un nœud d’intrigues royalistes dont les racines plongent des années en arrière, pendant la captivité de la famille royale au Temple. Il révèle ainsi au grand jour un secret inavouable, capable d’éclabousser les autorités de la République aussi bien que le prétendant Louis XVIII dans son exil. Mais avant de faire éclater la vérité, Antoine devra d’abord réussir à rester en vie, car l’assassin au poignard rôde toujours, anonyme dans la foule élégante de la Capitale, et il n’hésitera pas.

Année de publication :
2023
Lieu et maison d'édition :
Paris, Les Éditions du 81, 2023
Nombre de pages :
302
Pour commander :
grâce à notre partenaire la Librairie Fontaine Haussmann et aux sites Librairies indépendantes, ParisLibrairies.fr et  PlaceDesLibraires.fr.
Partager