Waterloo 1911. Tome 1 : Un rouquin de trop (BD)

Auteur(s) : BLANCHER Virginie (couleurs), GLORIS Thierry (scén.), ZARCONE Emiliano (dessin.)
Partager
Waterloo 1911. Tome 1 : Un rouquin de trop (BD)
© Delcourt

Un objet précieux et mystérieux a été dérobé dans une exposition située dans un endroit inaccessible pour qui n'y est pas invité. Le responsable de cette exposition commandite Théophile Duroc, un fin limier aux méthodes peu orthodoxes. Commence alors pour Duroc et son acolyte, Alcée Poivron, une enquête qui s'avèrera dangereuse, capricieuse et romanesque.

L'avis de napoleon.org 
Que serait Paris, l'Europe et le monde en 1911 si Waterloo avait été une victoire ? Napoléon IV serait à la tête de l'Empire, la France alliée à l'Angleterre serait la première puissance mondiale et Sherlock Holmes s'appellerait Théophile Duroc. C'est le scénario original imaginé par Thierry Gloris, mis en images par Emiliano Zarcone et en couleurs par Virginie Blancher.
L'uchronie, genre littéraire fantastique permettant de réinventer l'histoire, offre toutes les fantaisies et toutes les audaces. Cet album au scénario alléchant pour un napoléonien, nous plonge dans une enquête mystérieuse et pleine de rebondissements. Servit par un dessin efficace, ce premier volume (d'une série de trois) s'achève par un coup de théâtre qui appelle la suite. (Fr. Houdecek)

Voir une planche de l'album, cliquez sur Agrandir, ci-contre.
 
Pour commander, cliquez ici ou ici.

Année de publication :
2008
Lieu et maison d'édition :
Paris : Delcourt
Nombre de pages :
48 p.
Partager