Brève : Réinhumation des restes de cent huit soldats et civils de la Grande Armée morts en 1812 sur la terre biélorusse

Partager

Le 5 novembre 2008 au cimetière du village de Stoudienka (district de Borissov) il a été procédé à la réinhumation des restes de cent huit soldats et civils de la Grande Armée morts en 1812 sur la terre biélorusse et retrouvés dans la région de Borissov, en présence de Madame Mireille Musso, Ambassadeur de France en République de Biélorussie, des représentants du Comité exécutif du district de Borissov, du Ministère de la Défense et du Ministère des Affaires étrangères de la République de Biélorussie. Les bénédictions orthodoxe et catholique ont accompagné la réinhumation.
Cet événement fait suite à celui de novembre 2007, où les restes de 223 soldats de la Grande Armée, retrouvés par le 52ème bataillon de recherches du Ministère de la Défense près du village de Selichtchi (district de Vilieïka), ont été réinhumés au cimetière du village de Stoudienka.
 
Dimanche, 23 novembre 2008, aura lieu à Stoudienka et à Brilevskoïe Pole, la commémoration du 196ème anniversaire du franchissement de la Bérézina par la Grande Armée.
 
Mireille Musso, Ambassadeur de France en Biélorussie

Partager