L’or de Malte. Une aventure du colonel de Sallanches, ingénieur géographe au service de l’Empereur

Auteur(s) : SUDRE Jacques
Partager
L’or de Malte. Une aventure du colonel de Sallanches, ingénieur géographe au service de l’Empereur

L’auteur du matin d’Eylau nous permet de retrouver son héros, à peine rétabli de la célèbre bataille, dans un nouveau récit enlevé, mêlant politique internationale, services secrets et mystère de l’or disparu de l’Ordre de Malte. Pologne, France, Malte, Russie, Suisse, Italie… le roman tient en haleine et on a l’impression de voyager aux côtés du héros pour résoudre l’énigme et gagner cette chasse au trésor. Un deuxième opus qui donne envie et hâte d’un troisième. (M. de Bruchard)

Présentation par l’éditeur

Mars 1807, alors que Napoléon se bat en Pologne, le colonel de Sallanches, ingénieur-géographe et aide de camp de l’Empereur, devra enquêter cette fois dans le monde de la finance. Qui en effet a assassiné Perrégaux, le gouverneur de la Banque de France, mais aussi tué le baron Lestoile, le plus riche banquier de Genève ? Qui des Anglais, des Russes ou du Pape mettra la main sur l’or de Malte, l’immense trésor des chevaliers si longtemps recherché et dominera ainsi l’Europe ?

Jacques Sudre est un passionné d’histoire napoléonienne, il cherche à montrer comment les idées et les événements qui ont agité cette période trouvent encore leurs échos dans notre XXIe siècle. L’Or de Malte est la suite des aventures du colonel de Sallanches.

Année de publication :
2018
Lieu et maison d'édition :
Paris, L'Harmattan
Nombre de pages :
310 p.
Pour commander :
grâce à notre partenaire la Librairie Fontaine Haussmann et aux sites ParisLibraries.fr et  PlaceDesLibraires.fr.
Partager