Moi, Napoléon (biographie graphique)

Auteur(s) : MOTTEZ Vincent (auteur), WENNAGEL Bruno (illustr.)
Partager

Dans un univers graphique inspiré des comics d’outre-Atlantique, l’auteur Vincent Mottez et l’illustrateur Bruno Wennagel mettent en scène un Napoléon « face à sa conscience. » Maîtrisant parfaitement son sujet, le duo nous livre un ouvrage profond, acéré, et parfois mélancolique. Une réussite sur tous les plans. (Irène Delage, avril 2021)

« Notre » Napoléon livre « sa vérité », tantôt avec orgueil et mauvaise foi, tantôt avec des éclairs de lucidité : retrouvez l’interview croisée de Vincent Mottez et Bruno Wennagel pour napoleon.org.

Moi, Napoléon (biographie graphique)

Présentation de l’éditeur
– Le premier roman graphique consacré à Napoléon –
Moi, Napoléon est le premier roman graphique consacré à l’empereur des Français. Exilé à Sainte-Hélène, Napoléon revient sur les grands épisodes de sa vie, au fil d’un vibrant monologue intérieur : de sa naissance à Ajaccio à sa chute à Waterloo, en passant par son sacre et ses grandes batailles.
Vincent Mottez et Bruno Wennagel se sont attaqués à un monument de l’Histoire de France, un personnage qui aura marqué son siècle et le monde entier. Le livre Moi, Napoléon mêle une écriture classique et des illustrations inspirées de l’iconographie impériale et de l’univers sombre des comics américains. Bruno Wennagel, le dessinateur, fait refléter dans ses illustrations l’âme tourmentée de l’empereur. Pour raconter différemment l’histoire de Napoléon.
Un livre fait pour les curieux et les fans d’Histoire.

Moi, Napoléon, par V. Mottez et Br. Wennagel (Waterloo, page intérieure) © Unique Heritage Editions 2021
Moi, Napoléon, par V. Mottez et Br. Wennagel (Waterloo, page intérieure) © Unique Heritage Editions 2021

 

Cet ouvrage porte le label « 2021 Année Napoléon ».

 

 

Année de publication :
2021
Lieu et maison d'édition :
Paris, Unique Heritage Editions
Nombre de pages :
138 p.
Pour commander :
avec notre libraire partenaire, la librairie Fontaine Haussmann ou le site PlaceDesLibraires.fr.
Partager