Mystères de Paris

Auteur(s) : PRÉVOT Chantal
Partager

Tout amoureux de Paris se doit d’avoir cet ouvrage riche d’érudition, à savourer au fil de ses envies de découverte de la petite histoire terrifiante ou romantique de Paris. (I. Delage)

Mystères de Paris
© Les Éditions du Cerf 2021

Présentation de l’éditeur
Le trésor de Nicolas Flamel, le fantôme de l’Opéra, l’ange de la rue Turbigo et le crocodile des égouts… Entre autres ! Paris frémit de ces mystères terribles qui se racontent de génération en génération, de bouche-à-oreille et de grimoire en recueil. Contes, drames, légendes s’entremêlent pour écrire une histoire parallèle de la ville, qui n’est pas moins vraie que l’autre. Survivances d’un passé que l’on croyait enfoui, trente mystères spectaculaires ou méconnus se déploient dans cette anthologie irrésistible. Offrez-vous une promenade dans le temps et l’espace, à la redécouverte de la plus belle ville au monde – et de la plus mystérieuse. Voici les contes sans lesquels Paris ne serait pas Paris.

Chantal Prévot est historienne et responsable des bibliothèques de la Fondation Napoléon.

Aperçu de la table des matières
• Fantômes, revenants et sortilèges
• Crimes et châtiments
• Un étrange bestiaire
• Les disparitions
• La fuite du temps
• L’étrangeté au coin de la rue

Année de publication :
2021
Lieu et maison d'édition :
Paris, Editions du Cerf
Nombre de pages :
296 p., illustr. noir et bl.
Pour commander :
grâce à notre partenaire la Librairie Fontaine Haussmann et aux sites Librairies indépendantes, ParisLibrairies.fr et  PlaceDesLibraires.fr.
Partager